FCA Canada présente ses résultats des ventes du troisième trimestre de 2021

• Excellents résultats de vente pour les Jeep® Grand Cherokee et Compass, en hausse de 15 et 19 pour cent, respectivement
  • Le Jeep Wrangler 4xe est le deuxième VHR le plus vendu au pays
  • Les Wagoneer et Grand Wagoneer ont commencé à être expédiés aux concessionnaires en raison de la forte demande
  • FCA Canada reste le premier vendeur de mini-fourgonnettes au pays
October 1, 2021 , Windsor, Ontario -  FCA Canada a annoncé aujourd’hui des ventes totales de 35 717 véhicules pour le troisième trimestre 2021, soit une baisse par rapport à l’année précédente. Les ventes s’élèvent à 122 284 unités pour l’année civile.

« Malgré les défis mondiaux actuels auxquels notre industrie est confrontée, les nouveaux modèles de la marque Jeep se sont démarqués au cours du dernier trimestre, » a déclaré David Buckingham, président et PDG de FCA Canada. « En seulement cinq mois depuis sa mise en vente, le Jeep Wrangler 4xe est rapidement devenu le deuxième véhicule hybride rechargeable le plus vendu au Canada au troisième trimestre. Nous constatons également une forte demande des consommateurs pour le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L et pour les nouveaux Wagoneer et Grand Wagoneer. »

Alors que les ventes dans le segment des véhicules utilitaires pleines dimensions ont baissé au dernier trimestre, les ventes de Jeep Grand Cherokee ont augmenté de 15 % pendant la même période, en grande partie grâce à l’arrivée du Grand Cherokee L à trois rangées. Tout nouveau pour 2021, le VUS le plus primé de tous les temps offre encore plus de compétences 4x4 légendaires, un comportement exceptionnel sur route, un luxe et un confort de classe supérieure et la sécurité et les technologies les plus avancées de sa catégorie, avec pour la première fois, jusqu’à sept places assises.

La marque Jeep continue de célébrer son 80e anniversaire en 2021. Cette semaine, elle a dévoilé le tout nouveau Jeep Grand Cherokee 2022 qui proposera pour la première fois la technologie hybride rechargeable 4xe. Le trimestre dernier, le tout nouveau Jeep® Compass 2022 a fait ses débuts. Il est le plus connecté et le plus avancé techniquement à ce jour, et le légendaire Wrangler a porté ses compétences à de nouveaux sommets grâce à l’ensemble Xtreme Recon, offrant des pneus de 35 pouces du fabricant.

FCA Canada demeure le premier vendeur de mini-fourgonnettes au pays, avec une part de segment de près de 50 %. Avec 2 726 véhicules vendus au troisième trimestre de 2021, les Chrysler Grand Caravan, Pacifica et Pacifica Hybrid demeurent la famille de mini-fourgonnettes la plus vendue au Canada.

Pour 2022, une gamme de modèles simplifiée apporte encore plus de valeur à la Chrysler Grand Caravan fabriquée au Canada, avec de nouveaux équipements de série, notamment : le tout nouveau système d’infodivertissement Uconnect 5, les sièges escamotables dans le plancher Stow ’n Go à la deuxième rangée, exclusifs dans ce segment, les deux portes coulissantes électriques et le hayon à commande électrique, les sièges avant chauffants, le volant chauffant gainé de cuir et bien plus encore.

Tableau des ventes :

MARQUE FIAT 13 74 -82 % 77 205 -62 %
TOTAL FCA CANADA 35 717 54 399 -34 % 122 284 132 257 -8 %

A propos de Stellantis
Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

LouAnn Gosselin
Office: (519) 973-2253