Dossier de presse: Ram Chassis Cab 2022

Canada : Châssis-cabines Ram Commercial 3500, 4500 et 5500 2022 Fiche Comparative

Windsor, Ontario September 1, 2021 - Les châssis-cabines Ram 3500, 4500 et 5500 représentent le summum des camions Ram Commercial en matière de compétences. Les châssis-cabine Ram 3500, 4500 et 5500 correspondent aux classes de poids nominal brut de véhicule 3, 4 et 5. De plus, Ram offre un modèle à châssis-cabine de classe 2 avec un PBV de 4 491 kg (9 900 lb). En demeurant fidèle à la mission du camion axé sur le travail, les designers des châssis-cabines Ram ont collaboré étroitement avec les ingénieurs pour offrir un confort optimal, des compétences et une attitude avisée, avec quatre catégories de prix et de poids brut du véhicule (PBV) distinctes. Les châssis-cabines Ram sont conçus pour un temps d’utilisation ininterrompu associé au travail quotidien extrême et pour être facilement modifiés selon les recommandations des clients. La gamme des camions Ram les plus robustes concentre ses efforts pour fournir la meilleure capacité de la catégorie et un faible coût total d’exploitation. C’est d’ailleurs le principal motif d’achat parmi les propriétaires d’entreprise. La marque Ram Commercial continue d’accroître sa présence dans le segment des camions professionnels en améliorant les capacités de ses camions et fourgons Ram de modèle Tradesman d’une demi-tonne à la classe 5 en augmentant ses efforts de marketing commercial et professionnel à l’échelle de l’Amérique du Nord.

Nouveautés pour 2022
  • Le tout nouveau système Uconnect 5 est livré de série sur les modèles Châssis-cabine Ram Laramie et les modèles supérieurs, il est livrable en option sur les modèles Tradesman et SLT. Le nouveau système est quatre fois plus rapide et dispose de trois fois plus de mémoire. Il offre la fonctionnalité Wi-Fi, un système de navigation spécifique au remorquage et la souplesse qui permet au système d’évoluer en continu afin de proposer de nouveaux contenus, de nouvelles caractéristiques et de nouveaux services.
  • Les modèles châssis-cabine Ram Limited comprennent désormais des anneaux enjoliveurs de groupe d’instruments, un emblème de groupe d’instrument, des poignées de porte, le logo du volant, le pommeau du levier de vitesses électronique et le logo de la boîte à gants noir onyx ainsi que des grilles de haut-parleurs en fumée noire.
  • Le « mode de remorquage » est désormais livrable en option avec le rétroviseur numérique et permet au conducteur de voir derrière la remorque grâce à une caméra à distance.
  • La vue de remorque à 360 degrés livrable en option offre une meilleure visibilité des environs de la remorque grâce à une vue à 360 degrés de la remorque uniquement. Comprend quatre caméras et le câblage.
  • Des doubles réservoirs sont maintenant livrables en options sur les modèles du châssis-cabine Ram 2022 équipés du moteur V8 HEMIMD de 6,4 L.
Points saillants
  • Le châssis-cabine Ram remporte le titre dans les domaines les plus importants du segment grâce à une capacité de remorquage de 15 976 kg (35 220 lb) et à un poids nominal brut combiné de 19 504 kg (43 000 lb), les meilleurs de sa catégorie
  • Le châssis-cabine Ram 3500 est le premier de son segment à proposer une transmission à 8 vitesses – la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite pour le moteur V8 HEMI de 6,4 L
  • Régulateur de vitesse adaptatif exclusif, alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique, freinage d’urgence automatique avec freins de remorque et aide au suivi de voie – livrables en option sur toutes les versions
  • Habitacles de catégorie supérieure avec écran tactile reconfigurable de 12 po exclusif et fonctionnalité d’écran divisé présentant des graphiques personnalisés en fonction de modèles Ram précis
  • Les options de moteurs comprennent :
    • Le moteur à essence V8 HEMI de 6,4 L alimente les camions les plus robustes de Ram, avec une puissance de 370 chevaux à 4 600 tr/min (410 chevaux à 5 600 tr/min avec un PNBV inférieur à 4 536 kg [10 000 lb]) et 581 N m de couple à 4 000 tr/min, plus la distribution variable des soupapes et la désactivation des cylindres grâce à la technologie écoénergétique
    • Le moteur diesel Cummins de 6,7 L livrable en option développe jusqu’à 360 chevaux à 2 400 tr/min et 800 lb-pi de couple à 1 500 tr/min.
  • Exclusivités dans l’industrie :
    • Options de prise de force offrant des paramètres d’utilisation améliorés pour les composants de gauche et de droite
    • Système de surveillance de la pression des pneus de la remorque supervisant jusqu’à six pneus de camion et douze pneus de remorque avec jusqu’à quatre profils de remorque
    • Un module d’interface entre les systèmes de bord facilite la communication entre les modules issus du marché secondaire et diverses commandes et fonctions du châssis-cabine
    • Capacité du réservoir de carburant atteignant 280 L (74 gallons américains) avec l’option de double réservoir (réservoir de197 L et réservoir de 83 L)
    • Systèmes d’alternateurs produisant jusqu’à 440 ampères
  • Véhicule le plus facile à modifier :
    • Longueurs cabine-essieu aux normes de l’industrie : 1 524 mm (60 po), 2 134 mm (84 po), 2 743 mm (108 po) et 3 048 mm (120 po)
    • Aucune pièce ni conduite au-dessus des longerons arrière
    • Flexibles et câbles à travers le châssis
    • Orifice de remplissage du réservoir de liquide d’échappement diesel situé à l’arrière de la cabine, côté conducteur
Version 4x2 ou 4x4 avec longueurs de cabine-essieu de 1 524 mm (60 po), 2 134 mm (84 po), 2 743 mm (108 po) et 3 048 mm (120 po) :
  • Ram 3500 à cabine simple avec PNBV de 4 491 kilogrammes (9 900 lb) PNBV
  • Ram 3500 à cabine d’équipe avec PNBV de 4 491 kilogrammes (9 900 lb) PNBV
  • Ram 3500 à cabine simple
  • Ram 3500 à cabine d’équipe
  • Ram 4500 à cabine simple
  • Ram 4500 à cabine d’équipe
  • Ram 5500 à cabine simple
  • Ram 5500 à cabine d’équipe
Gamme de modèles
La gamme de châssis-cabines Ram se décline en quatre versions :
  • Tradesman
  • SLT
  • Laramie
  • Limited
Couleurs extérieures livrables en option
  • Gris acier argent métallisé
  • Noir
  • Couche nacrée bleu victoire
  • Blanc éclatant
  • Couche nacrée rouge Delmonico
  • Couche nacrée cristal noir étincelant
  • Rouge flamboyant
  • Cristal granit métallisé
  • Acier intense métallisé
  • Couche nacrée bleu de Prusse
  • Couche blanc perlé
  • Brun noyer métallisé s’harmonisant avec les véhicules récréatifs
  • Couleurs de peinture à bas volume également livrables
Marque Camion Ram
La marque Camion Ram a été lancée en 2009 à titre de marque distincte. Elle avait pour principal objectif de satisfaire aux demandes des acheteurs de camions et de proposer des véhicules constituant une référence en matière de qualité. Grâce à une gamme complète de camions comprenant les modèles Ram 1500, 2500 et 3500 Heavy Duty, châssis-cabine 3500, 4500 et 5500 ainsi que ProMaster et ProMaster City, la marque Ram construit des camions qui accomplissent les tâches exigeantes et qui transportent les familles là où elles doivent se rendre.

Ram continue de surpasser la concurrence et de constituer une référence pour les raisons suivantes :
  • 1 075 lb-pi de couple avec le moteur turbo diesel Cummins
  • Capacité de remorquage de 16 828 kg (37 090 lb) avec le Ram 3500
  • 1 000 lb-pi de couple avec le moteur turbo diesel Cummins, exclusif dans le segment
  • Charge utile de 3 484 kg (7 680 lb) dans le cas du Ram 3500
  • Le modèle le plus luxueux : le Ram Limited est garni de bois et de cuir véritables, en plus d’être doté d’un système Uconnect avec écran tactile de 12 po
  • Le meilleur confort de suspension et la meilleure tenue de route grâce à la suspension arrière à bras et à ressorts hélicoïdaux et à la suspension pneumatique Auto-Level, toutes deux exclusives
  • La cabine la plus spacieuse (Ram Mega Cab)
  • Le Ram 1500, le camion diesel d’une demi-tonne le plus puissant en Amérique du Nord grâce à un couple de 480 lb-pi, offre une cote de consommation sur route insurpassée de 7,1 L/100 km et une autonomie de plus de 1 600 kilomètres avec un seul réservoir de carburant
  • Le Ram 1500 TRX est le camion de série le plus rapide et le plus puissant du monde
  • Le camion léger le plus primé en Amérique du Nord
  • Le taux de fidélité des propriétaires le plus élevé de la catégorie des camions d’une demi-tonne
  • Depuis les 30 dernières années, Ram détient le plus haut pourcentage de camions toujours sur la route
Ram fait partie de la gamme de marques proposées par le grand constructeur automobile mondial et fournisseur de produits de mobilité Stellantis. Pour en savoir plus sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez consulter le site www.stellantis.com.

Contact Information

Jordan Wasylyk