2022 Chrysler Pacifica / Pacifica Hybrid

Chrysler Pacifica/Pacifica Hybrid 2022 Fiche Comparative

Windsor, Ontario September 1, 2021 - Les marques Stellantis et Chrylser continuent de dominer le segment des mini-fourgonnettes avec le lancement de la Chrysler Pacifica 2022. Première mini-fourgonnette à offrir des groupes motopropulseurs à essence et hybrides, et toujours la seule du segment à offrir un modèle hybride rechargeable, la gamme Pacifica comprend le modèle haut de gamme Pinnacle, qui dispose de l’habitacle le plus luxueux de sa catégorie. La Chrysler Pacifica 2022 offre une apparence extérieure sportive, une transmission intégrale (TI) livrable en option associée aux sièges Stow ’n Go exclusifs à la catégorie de la Pacifica, plus de caractéristiques de sécurité de série et livrables en option que n’importe quel autre véhicule du secteur, une caméra intérieure FamCAM qui offre une vue d’ensemble des occupants des sièges pour enfants faisant face à l’arrière, une connectivité Uconnect 5 de nouvelle génération, ainsi que beaucoup de confort, de compétences et de rangement intérieur.

La Pacifica Hybrid, la toute première mini-fourgonnette hybride, offre une consommation de carburant de 2,9 Le/100 km (80 mi/gale [milles équivalents par gallon]) en mode électrique uniquement, affiche une autonomie en mode tout électrique supérieure à 50 km (30 mi) et assure une autonomie totale supérieure à 800 km (500 mi). La Pacifica Hybrid comprend une transmission à variation électrique eFlite à deux moteurs novatrice conçue par Stellantis, jumelée à une version spécialement modifiée du moteur Pentastar V6 3,6 L à essence, qui atténue l’angoisse liée à l’autonomie et assure la tranquillité d’esprit des clients. La Pacifica Hybrid est conçue pour offrir une expérience de conduite tout en douceur, au cours de laquelle le conducteur n’a pas besoin de choisir entre le mode de conduite électrique ou hybride.

Quatre années de suite, la Chrysler Pacifica est encore la mini-fourgonnette la plus récompensée depuis cinq ans d’affilée, avec plus de 150 prix et distinctions de l’industrie. Créatrice du segment des mini-fourgonnettes, la marque Chrysler compte 117 innovations à son actif depuis six générations, y compris près de 40 caractéristiques inédites parmi les mini-fourgonnettes qu’on retrouve sur la Pacifica. L’entreprise a vendu plus de 15 millions de mini-fourgonnettes à l’échelle mondiale depuis 1983, soit deux fois plus que tout autre constructeur au cours des 37 dernières années.
 
Nouveautés pour 2022
  • Amazon Fire TV est maintenant livrable en option pour la Chrysler Pacifica 2022, permettant aux passagers d’accéder à leurs émissions et films préférés, à des applications de diffusion en continu, à des fonctions uniques du véhicule et à Alexa.
    • Amazon Fire TV s’intègre au système Uconnect 5 et Uconnect Theatre, ce qui permet d’imposer des limites définies par les parents et de sélectionner le contenu.
    • Les passagers peuvent regarder Amazon Fire TV en haute définition depuis les sièges arrière et, lorsque le véhicule est garé, le conducteur peut également regarder Amazon Fire TV sur l’écran principal Uconnect 5 de la première rangée.
    • Une télécommande dédiée à Amazon Fire TV permet de superviser l’affichage de tous les écrans et comprend un accès par bouton micro à Alexa, ce qui facilite la recherche rapide et la lecture des émissions.
    • La télécommande comprend un bouton qui connecte Amazon Fire TV au nouveau système Uconnect 5 et aux fonctionnalités du véhicule, comme le réglage de la température, l’affichage des cartes et plus encore.
  • La Pacifica Hybrid sera munie de série d’un nouveau message visuel de régénération maximale sur l’écran du groupe d’instruments, indiquant quand l’efficacité énergétique accrue recharge la batterie électrique pendant le freinage et certaines dynamiques de conduite.
  • Une nouvelle option de couleur, argent éclatant, est l’une des sept options de couleur extérieure livrables en option de la gamme de modèles Chrysler Pacifica 2022.
  • Tous les modèles de Chrysler Pacifica 2022 sont dotés de série d’un nouveau filtre à air à haute efficacité qui nettoie 95 % des particules de l’air et sépare le pollen, les allergènes et les bactéries pour un habitacle plus propre que jamais dans une mini-fourgonnette Chrysler.
Points saillants
  • Le système de transmission intégrale est livrable en option sur tous les modèles Pacifica à essence :
    • La Chrysler Pacifica est la mini-fourgonnette à transmission intégrale la plus compétente en Amérique du Nord et la seule à proposer une transmission intégrale avec les sièges Stow ‘n Go.
    • Le système entre automatiquement en fonction, peu importe la vitesse et sans intervention du conducteur.
    • Si l’une ou l’autre des roues perd de l’adhérence, le système de transmission intégrale de la Pacifica transfère automatiquement tout le couple moteur disponible aux roues qui ont plus d’adhérence, et le système autobloquant assure un meilleur contrôle de la direction, quelles que soient les conditions routières.
    • Une meilleure motricité dans un éventail de conditions de conduite : chaussée sèche, chaussée enneigée, chemins non pavés.
    • Lorsque le groupe motopropulseur détecte que la transmission intégrale n’est pas requise, il déconnecte le mécanisme de transfert et le module de transmission arrière afin d’empêcher l’arbre de transmission de tourner. Cela réduit le frottement des organes de transmission, améliore le rendement énergétique et réduit les émissions. C’est une exclusivité dans le segment des mini-fourgonnettes
    • Il s’active automatiquement en fonction d’une variété d’entrées de capteurs qui signalent à quel moment une adhérence accrue est bénéfique
    • Pacifica offre un système de transmission intégrale et possède la capacité de remorquage la plus élevée de sa catégorie, soit 1 632 kg (3 600 lb), ce qui en fait la mini-fourgonnette la plus performante à traction intégrale
    • Le système de transmission intégrale est livrable en option sur les modèles Chrysler Pacifica Touring L, Limited et Pinnacle à essence.
    • La Pacifica Hybrid reste la toute première et la seule mini-fourgonnette hybride et offre une consommation de carburant de 2,9 Le/100 km (80 mi/gale [milles équivalents par gallon]), possède une autonomie en mode tout électrique supérieure à 50 km (30 mi) et assure une autonomie totale supérieure à 800 km (500 mi).
      • Les propriétaires de Pacifica Hybrid pourraient être admissibles à un crédit d’impôt fédéral de 5 000 $, ainsi qu’à un crédit provincial.
      • Au volant de ce modèle conçu pour offrir une expérience de conduite tout en douceur, sans angoisse liée à l’autonomie, que ce soit en mode électrique ou hybride, pour la conduite en ville et sur l’autoroute, le conducteur n’a pas besoin de sélectionner un mode de conduite.
      • Munie d’un système de freinage régénératif, la Pacifica Hybrid capte l’énergie cinétique utilisée pour freiner et envoie cette énergie pour recharger la batterie du véhicule, même après que la charge initiale est consommée.
      • Le système Uconnect 5 de la Pacifica Hybrid permet d’ajuster le programme de recharge de la batterie pour profiter des heures hors pointe, moins coûteuses.
      • La Pacifica Hybrid n’émet que 119 grammes par mille d’émissions de CO2 à l’échappement seulement, avec un classement de 10 (10 étant le meilleur) sur l’échelle d’évaluation des gaz à effet de serre de l’EPA des États-Unis.
  • La Pacifica possède le plus grand nombre de caractéristiques de sécurité de série et livrables en option du secteur, notamment l’éclairage à DEL de série et le système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons de série :
    • La Pacifica propose 116 caractéristiques de sécurité de série et livrables en option.
    • Les modèles Touring L, Limited et Pinnacle offrent un total de 100 caractéristiques de sécurité de série, dont une caméra de surveillance à 360 degrés, l’aide au stationnement parallèle/perpendiculaire Park-Sense et l’aide au stationnement avant.
    • Système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons de série.
    • Éclairage extérieur à DEL de série sur tous les modèles.
    • La Pacifica offre des phares, des feux de jour, des antibrouillards et des feux arrière à DEL de série.
    • Les phares à DEL exceptionnels assurent un bon éclairage la nuit grâce à un faisceau de lumière équilibré qui réduit l’éblouissement causé par les véhicules circulant en sens inverse.
  • L’allure sportive de la calandre, du bouclier avant, des phares, des antibrouillards et des feux arrière souligne l’aspect visuel audacieux de la gamme Pacifica :
    • Le style audacieux et plus profondément sculpté prend forme avec une calandre plus « héroïque » dotée de losanges en relief, offrant un aspect visuel sportif.
    • L’aspect sportif de la Pacifica comprend une calandre sportive proéminente accentuée par des textures peintes en noir brillant sur la calandre supérieure et par un nouvel enjoliveur chromé brillant (sur le modèle Pinnacle et avec l’ensemble allure S, les enjoliveurs chromés sont différents).
    • L’avant moderne est sculpté de façon à rendre la calandre supérieure plus dominante. La calandre inférieure plus mince reproduit les losanges en relief et l’allure noir brillant de la calandre supérieure.
    • Les phares présentent un design audacieux et linéaire, et les phares à DEL de série se démarquent par l’allure des feux de jour.
    • Les grands enjoliveurs d’antibrouillard à DEL sculptés profondément rehaussent l’énergie visuelle et complètent le caractère sportif de la conception générale.
    • Les feux arrière à DEL qui courent sur toute la largeur de la Pacifica lui confère une allure lumineuse et transforme l’apparence visuelle.
  • Deux consoles centrales avant intégrées sont livrables en option sur la Pacifica : l’ultraconsole (modèle Pinnacle) et la console haut de gamme (modèle Limited)
  • Le modèle haut de gamme Pacifica Pinnacle offre l’habitacle le plus luxueux de sa catégorie.
    • L’ultraconsole du modèle Pinnacle est la console centrale avant la plus fonctionnelle de sa catégorie.
    • Le rangement à deux niveaux comprend une zone de rangement profonde sous la console qui peut accueillir un grand sac à main ou même un ordinateur portatif.
    • La grande surface de la console permet d’installer un accoudoir.
    • À 227,6 litres, le modèle Pinnacle offre la capacité de rangement la plus élevée de sa catégorie.
    • Le modèle Elite Pinnacle comprend des sièges en cuir Nappa caramel matelassé de catégorie supérieure.
    • Uniques en leur genre, les coussins lombaires amovibles des sièges baquets de la deuxième rangée, ornés de l’emblème Chrysler en relief, ont le même style matelassé et la même couleur caramel des sièges avec revers en suède rembourré et ils procurent aux passagers un confort accru tout en élégance.
    • Parmi les autres caractéristiques intérieures haut de gamme du Pinnacle, notons un bac de rangement à ouverture par pression noir piano, des garnitures hydrographiques arborant un style en bois d’œuvre qui rappelle les années 50, une garniture de toit en suède, des tapis protecteurs berbères de qualité supérieure, des garnitures extérieures chromées platine et intérieures chromées satinées, etc.
  • Le modèle Limited comporte une console de catégorie supérieure, une version plus compacte de l’ultraconsole du Pinnacle qui s’intègre aussi parfaitement au tableau de bord :
    • La console de catégorie supérieure du modèle Limited offre également un espace de rangement à deux niveaux ouvert des deux côtés.
    • La console plus compacte permet d’inclure les sièges Stow ’n Go.
    • Les caractéristiques intérieures supplémentaires du modèle Limited comprennent une porte à tambour pour le rangement central et des garnitures hydrographiques arborant un style en bois d’œuvre qui rappelle les années 50.
  • Le populaire ensemble allure S, lancé en 2017 et sélectionné par un acheteur de Pacifica sur trois, est agrémenté du fini encre noire anodisée sur l’enjoliveur de calandre et les emblèmes et du fini Foreshadow sur les roues.
  • Neuf modèles de roues et de finitions, au total, sont offerts dans la gamme de modèles Pacifica.
  • La Pacifica, la mini-fourgonnette la plus technologiquement évoluée de sa catégorie, est dotée du système Uconnect 5 qui offre :
    • L’écran tactile de radio offert de série le plus grand de sa catégorie avec un écran haute définition de 10,1 po qui est près de 20 % plus grand que celui des précédents systèmes.
    • Il permet de connecter simultanément deux téléphones Bluetooth.
    • Il offre une vaste gamme de caractéristiques et de services connectés qui facilitent la recherche et la navigation.
    • Grâce aux compétences actuelles d’Alexa du système Uconnect, les clients qui possèdent des appareils compatibles avec Alexa à la maison peuvent facilement demander à Alexa de démarrer la voiture, et de verrouiller ou de déverrouiller les portes, entre autres.
    • Des vitesses de traitement cinq fois plus rapides que la génération précédente qui utilise le système d’exploitation Android.
    • Expérience de navigation du système TomTom.
    • Les mises à jour des cartes sont accessibles sans fil, tout comme les mises à jour du micrologiciel.
    • SiriusXM avec 360 XL offert gratuitement pendant six mois de série sur la Pacifica, permettant aux propriétaires de personnaliser leur expérience d’écoute, avec une variété de fonctions, y compris les stations personnalisées gérées par Pandora ainsi que des milliers d’heures de contenu téléchargeable, incluant les sports en direct, des émissions gratuites sur demande, des performances et des entrevues.
    • Services Apple CarPlay et Android Auto sans fil
    • Les pages « hybride électrique » améliorées et la commande Smartphone Control 2.0 prennent en charge jusqu’à trois horaires de charge définis par le client (jours de semaine, fins de semaine, etc.)
  • Les conducteurs peuvent surveiller les sièges arrière grâce à la caméra intérieure FamCAM livrable en option, qui procure les meilleures images haute définition de sa catégorie et qui présente des caractéristiques exclusives au segment, y compris une vue des occupants des sièges d’enfant orientés vers l’arrière, un affichage séparé et la fonction unique de « zoom sur les sièges »
  • La Pacifica est la première min-fourgonnette à offrir des ports USB de type C qui permettent de recharger les appareils jusqu’à quatre fois plus vite que les ports USB standard.
  • Selon la version, la Pacifica offre jusqu’à 12 ports USB.
  • La recharge sans fil est livrable en option sur les deux consoles intégrées des modèles Pacifica Limited et Pacifica Pinnacle.
  • Pour les audiophiles, le nouvel ensemble audio de catégorie supérieure harman/kardon livrable en option ajoute au système à 19 haut-parleurs un caisson d’extrêmes graves de 10 po installé dans la custode arrière (le système à 20 haut-parleurs est maintenu sur la Pacifica hybride).
  • Des jeux accompagnent le système de divertissement cinéma Uconnect pour passagers arrière, comprenant 13 jeux intégrés pour assurer le divertissement des adultes comme des enfants, y compris un jeu de concentration, un jeu d’échecs, Chrysler Says et un jeu de backgammon.
  • Les ingénieurs ont travaillé pour rendre l’habitacle déjà paisible encore plus silencieux, grâce à de meilleures cloisons et à de meilleurs joints de porte et de glace pour toutes les catégories de prix, ce qui a donné naissance à la mini-fourgonnette Chrysler la plus silencieuse de tous les temps.
Gamme de modèles
En 2022, la gamme Chrysler Pacifica comprend quatre modèles à essence et quatre modèles à groupes motopropulseurs hybrides livrables en option.
  • Touring-L (groupe motopropulseur à essence seulement)
  • Touring L
  • Limited
  • Pinnacle
Couleurs extérieures livrables en option
  • Bleu des profondeurs
  • Gris céramique
  • Argent éclatant (nouveauté en 2022)
  • Blanc éclatant
  • Noir étincelant
  • Cristal granit
  • Rouge velours
Couleurs intérieures livrables
  • Noir/caramel (exclusif au modèle Pinnacle, sièges caramel)
  • Tout noir (tissu, cuir et cuir Nappa)
  • Noir/alliage (cuir et cuir Nappa)


Stellantis North America
Stellantis (NYSE: STLA) is one of the world’s leading automakers and a mobility provider. In North America, it's best known for producing and selling vehicles in a portfolio of iconic and award-winning brands such as Jeep®, Chrysler, Dodge, Ram, Alfa Romeo and Fiat. Powered by its diversity, Stellantis leads the way the region and the world move – aspiring to become the greatest sustainable mobility tech company, not the biggest, while creating added value for all stakeholders as well as the communities in which it operates. For more information, visit www.stellantis.com

Follow company news and video on:
Company blog: http://blog.stellantisnorthamerica.com
Media website: http://media.stellantisnorthamerica.com
Company website: www.stellantis.com
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/Stellantis
Facebook: https://www.facebook.com/StellantisNA
Instagram: https://www.instagram.com/stellantisna
Twitter: @StellantisNA
YouTube: http://youtube.com/StellantisNA