Gamme de produits Dodge 2022

Canada : Dodge Challenger/Challenger SRT 2022 Fiche Comparative

Windsor, Ontario September 1, 2021 - La Dodge Challenger est le « muscle car » le plus rapide et le plus puissant de tous les temps. Pour l’année modèle 2022, la Challenger SRT Super Stock développant 807 chevaux demeure le modèle phare de la gamme Challenger en devançant la concurrence dans la guerre des cylindrées actuelle. Du « muscle car » le plus puissant et le plus rapide, le modèle SRT Super Stock, à l’efficacité V6 développant 303 chevaux en passant par la capacité de transmission intégrale (TI) exclusive à sa catégorie sur les modèles SXT et GT, la Challenger répond aux souhaits et aux besoins d’un large éventail d’amateurs de performance Dodge.

Avec la gamme de « muscle cars » les plus puissants et les plus compétents de l’industrie, la Dodge Challenger 2022 se décline en neuf modèles distinctifs et offre une gamme complète d’options de moteurs, dont :
  • Le moteur primé V6 Pentastar de 3,6 L sur les modèles SXT, SXT à transmission intégrale, GT et GT à transmission intégrale
  • Le légendaire moteur V8 HEMIMD de 5,7 L sur les modèles R/T
  • Le moteur à aspiration naturelle V8 HEMI 392 offrant la meilleure puissance (485 chevaux) de sa catégorie sur les modèles Scat Pack 392
  • Le moteur V8 HEMI suralimenté de 6,2 L et 717 chevaux sur le modèle SRT Hellcat
  • Le moteur V8 HEMI de 6,2 L suralimenté à haut rendement de 797 chevaux sur le modèle SRT Hellcat Redeye et de 807 chevaux sur le modèle SRT Super Stock
La Dodge répond à la demande des amateurs avec quelques-unes des couleurs de peinture les plus connues, éclatantes et emblématiques et une grande variété d’ensembles performance et allure extérieure sur la Challenger. Grâce aux ensembles Widebody, 1320, T/A, Shaker, bandes et autocollants livrables en option, chaque Challenger est conçue pour faire étalage du caractère performant légendaire de Dodge directement de l’usine.

La Dodge Challenger est sans égal en ce qui concerne la puissance à l’état pur, les options de performance et les ensembles, la compatibilité toutes saisons et la spaciosité générale. La Challenger est une véritable voiture GT et ses éléments de design classiques, sa puissance inégalée et sa commodité au quotidien font que ce « muscle car » authentique et moderne est encore plus populaire aux yeux des clients d’aujourd’hui que le modèle ne l’était en 1970 et 1971.

Nouveautés pour 2022
  • Alarme de sécurité de luxe de série sur les modèles Scat Pack 392, SRT Hellcat, SRT Hellcat Redeye et SRT Super Stock, comprise avec l’ensemble commodités conducteur sur les modèles SXT, SXT à transmission intégrale, GT, GT à transmission intégrale et R/T

Points saillants
  • La Dodge Challenger SRT Super Stock développant 807 chevaux se positionne comme le « muscle car » le plus rapide et le plus puissant au monde :
    • Accélération de 0 à 97 km/h (de 0 à 60 mi/h) en 3,25 secondes
    • Chrono sur 400 mètres de 10,5 secondes à 210 km/h (131 mi/h)
    • Vitesse de pointe de 270 km/h (168 mi/h) (limitée selon les pneus)

• Au cœur de la Challenger SRT Super Stock se trouve la Dodge Challenger 2018 SRT Demon à production limitée :
    • Propulsé par le moteur V8 le plus puissant jamais produit, le moteur V8 à haut rendement HEMI de 6,2 L suralimenté de la Challenger SRT Super Stock dispose d’un réglage révisé du groupe motopropulseur qui améliore la puissance nominale à 807 chevaux en faisant passer le point de changement de vitesse de 6 300 à 6 400 tr/min
    • Le modèle SRT Super Stock est équipé de la transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite 8HP90 de série, une boîte de vitesses déjà éprouvée et robuste sur tous les modèles Hellcat et SRT Demon
    • La SRT Super Stock est équipée d’étriers de frein légers Brembo à quatre pistons entièrement en aluminium et de disques de frein ventilés de 14,2 po
    • La Challenger SRT Super Stock est équipée de série de roues légères de 18 po sur 11 po au fini granit à faible brillance, chaussées des mêmes pneus à carcasse radiale pour courses d’accélération à gomme tendre 315/40R18 Nitto NT05R que la première SRT Demon
    • Différentiel autobloquant asymétrique à réglage de performance avec rapport total de transmission de 3,09
    • Parmi les modes de conduites du modèle SRT, le mode Track (piste) de la SRT Super Stock active un calibrage révisé des amortisseurs pour les pneus à carcasse radiale pour courses d’accélération
    • Options pour la course SRT : dispositif de blocage de canalisation de frein, assistance au départ arrêté, refroidisseur Power Chiller, refroidissement après course et réserve de couple tous de série sur la SRT Super Stock

• La Challenger offre une gamme complète d’options de moteurs pour 2022, y compris les suivants :
    • Le moteur V6 Pentastar de 3,6 L développant 303 chevaux sur les modèles SXT, SXT à transmission intégrale,
      GT et GT à transmission intégrale
    • Le légendaire V8 HEMI de 5,7 L développant jusqu’à 375 chevaux sur les modèles R/T.
    • Le moteur V8 HEMI 392 à aspiration naturelle développant 485 chevaux sur les modèles Scat Pack 392 et Scat Pack 392 Widebody
    • Le V8 HEMI de 6,2 L suralimenté développant 717 chevaux sur les modèles SRT Hellcat.
    • Le V8 HEMI à haut rendement de 6,2 L suralimenté développant 797 chevaux sur les modèles SRT Hellcat Redeye
    • Le V8 HEMI à haut rendement de 6,2 L suralimenté avec un étalonnage pour obtenir 807 chevaux sur la SRT Super Stock

• La transmission manuelle à 6 vitesses Tremec livrable en option sur les modèles R/T, Scat Pack 392 et SRT Hellcat
  • La transmission automatique à 8 vitesses efficace TorqueFlite est livrée de série sur les modèles SXT, SXT à transmission intégrale, GT, GT à transmission intégrale, SRT Hellcat Redeye et SRT Super Stock; modèles R/T, Scat Pack 392 et SRT Hellcat
    • La transmission automatique à 8 vitesses éprouvée et ultrarobuste TorqueFlite 8HP90 est livrée de série sur les modèles SRT Hellcat, SRT Hellcat Redeye et SRT Super Stock
  • L’échappement actif est de série sur tous les modèles de moteurs V8 HEMI : tous les modèles Challenger dotés d’un moteur V8 HEMI de 5,7 L sont équipés d’un système d’échappement actif électronique de 70 mm (2,75 po) pour produire le vrombissement distinctif d’un « muscle car » Dodge
  • Les modes de conduite SRT de série sur les modèles Scat Pack 392 et SRT Hellcat permettent au conducteur de personnaliser son expérience de conduite en contrôlant la puissance du véhicule (sur les modèles SRT Hellcat), la rapidité des changements de vitesse de la transmission, la direction, les palettes de changement de vitesse au volant (pour les transmissions automatiques), la motricité et la suspension. Les modes de conduite sont préconfigurés pour les modes Sport, autodrome et par défaut, alors que le mode personnalisé permet au conducteur de personnaliser les différents paramètres de conduite selon ses préférences
  • L’ensemble Widebody livrable en option sur les modèles Scat Pack 392, SRT Hellcat et SRT Hellcat Redeye
    ajoute 3,5 po à la largeur hors tout du véhicule, offre des pneus Pirelli 305/35ZR20 à gomme tendre montés sur des roues de
    20 x 11 po en aluminium et comprend la direction à assistance électrique avec les
    modes de conduite SRT :
    • Les modèles Scat Pack 392 Widebody sont équipés d’une suspension à amortissement adaptatif plus large, de freins Brembo
      à six pistons, d’un indicateur de changement de vitesse de performance et de roues de 20 x 11 po en aluminium
    • Les modèles SRT Hellcat Widebody et SRT Hellcat Redeye Widebody sont équipés de roues de
      20 x 11 po de série
  • Tirant son nom de la distance du 400 mètres (402 m/1 320 pi), la Challenger Scat Pack 1320 est dotée de la technologie exclusive pour les courses d’accélération de l’emblématique Dodge Challenger SRT Demon. Propulsée par le moteur V8 HEMI 392 développant 485 chevaux et 475 lb-pi de couple, la Scat Pack 1320 est un « muscle car » axé sur la course tout en étant conforme au Code de la route. Elle se veut une toile vierge pour les coureurs amateurs les plus passionnés :
    • En franchissant le 400 mètres en 11,7 secondes (temps écoulé) à 185 km/h (115 mi/h), la stock-car Challenger Scat Pack 1320 est le « muscle car » le plus rapide qui soit parmi les voitures de série dotées d’un moteur atmosphérique et conformes au Code de la route
    • Les composants et technologies propres à la course comprennent ce qui suit : le frein de transmission, la réserve de couple, les pneus à carcasse radiale pour courses d’accélération et conformes au code de la sécurité routière Nexen SUR4G Drag Spec 275/40R20, la suspension à amortissement adaptatif à 3 modes et à réglage SRT, le mode Drag, la configuration à un seul siège côté conducteur, le différentiel autobloquant asymétrique à réglage de performance avec rapport total de transmission de 3,09, les demi-arbres arrière à 41 cannelures ultrarobustes, le dispositif de blocage de canalisation de frein, l’aide au démarrage et les freins haute performance Brembo
  • L’ensemble T/A propose encore plus de caractère au moteur à aspiration naturelle V8 avec des améliorations esthétiques et de performance à l’intérieur comme à l’extérieur, y compris le capot peint en noir lustré, les garnitures noir lustré sur le toit et le couvercle du coffre, les roues de 20 po, le becquet noir lustré avec autocollant T/A, le système d’admission d’air frais Mopar, les phares illuminés Air Catcher et les indicateurs à fond blanc avec
    anneaux enjoliveurs du groupe d’instruments noir brillant
    • L’ensemble Widebody est livrable en option sur les modèles T/A 392 pour offrir des performances améliorées avec des roues et pneus plus larges
  • L’ensemble Shaker, livrable en option sur les modèles R/T et Scat Pack 392, comprend le légendaire système d’admission d’air frais et capot Shaker de Mopar, l’autocollant « Shaker » sous le capot, l’emblème « Challenger » en cursives sur la calandre (modèles R/T), le becquet arrière noir (modèles R/T), la trappe de carburant noire (modèles R/T), l’enjoliveur de calandre noir (modèles R/T), l’emblème « Shaker » au tableau de bord et les anneaux enjoliveurs du groupe d’instruments du tableau de bord noir brillant
    • L’ensemble Widebody est livrable en option sur les modèles Scat Pack 392 Shaker pour offrir des performances améliorées avec des roues et pneus plus larges
  • L’ensemble Plus livrable en option ajoute de nombreuses caractéristiques intérieures et extérieures de catégorie supérieure à l’ensemble de la gamme de la Challenger, y compris des sièges en cuir chauffants et ventilés, une colonne de direction inclinable et télescopique à réglage électrique, des roues uniques et des préréglages pour le siège du conducteur, la colonne de direction, les rétroviseurs et la radio
  • L’ensemble suppression de la banquette arrière permet d’éliminer les sièges arrière et leurs ceintures pour ajouter un filet à bagages arrière sur les modèles
    SRT Hellcat, SRT Hellcat Redeye et SRT Super Stock
  • De nombreux designs de bandes extérieures sont livrables en option sur l’ensemble de la gamme de modèles Challenger.
  • Plus de 70 caractéristiques de sécurité sont livrables en option, y compris l’alerte de collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif et les systèmes de surveillance des angles morts et de détection d’obstacle transversal à l’arrière.

Gamme de modèles
Pour l’année 2022, la gamme de Dodge Challenger comporte 9 modèles :
  • SXT
  • SXT À TRANSMISSION INTÉGRALE
  • GT
  • GT À TRANSMISSION INTÉGRALE
  • R/T
  •  Scat Pack 392 (livrable en option avec l’ensemble Widebody)
  • SRT Hellcat (livrable en option avec l’ensemble Widebody)
  • SRT Hellcat Redeye (livrable en option avec l’ensemble Widebody)
  • SRT Super Stock (Widebody seulement)

Couleurs extérieures livrables en option
  • Bleu glacial
  • Vert F8
  • Orange brûlé
  • Granit
  • Hellraisin
  • Bleu indigo
  • Rouge intense
  • Noir absolu
  • Bâton de cannelle
  • Nuage de fumée
  • Rouge écarlate
  • Triple nickel
  • Blanc intense

Couleurs intérieures livrables en option
  • Noir
  • Noir/caramel
  • Noir/rouge rubis
  • Rouge foudroyant
  • Sépia
Dodge // ​​SRT
Depuis plus de 100 ans, la marque Dodge perpétue l'esprit des frères John et Horace Dodge. Leur influence se poursuit aujourd'hui alors que Dodge passe à la vitesse supérieure avec des muscle cars et des VUS qui offrent des performances inégalées dans chacun des segments où ils sont en concurrence.

2021 marque l'année où Dodge est distillé en une marque de performance pure, offrant des versions SRT à moteur Hellcat de plus de 700 chevaux de chaque modèle de la gamme. Pour l'année modèle 2021, Dodge livre la Dodge Challenger SRT Super Stock dominant de 807 chevaux, la nouvelle Dodge Charger SRT Redeye de 797 chevaux, la berline de série la plus puissante et la plus rapide au monde, et la nouvelle 710- chevaux Dodge Durango SRT Hellcat, le VUS le plus puissant de tous les temps. Ensemble, ces trois muscle cars font de Dodge la marque la plus puissante de l'industrie, offrant plus de puissance que toute autre marque nord-américaine dans toute sa gamme.

En 2020, Dodge a été nommée « marque n°1 en qualité initiale », ce qui en fait la première marque nationale à se classer n° 1 dans l'étude de qualité initiale de J.D. Power (IQS). La marque Dodge s'est également classée n ° 1 dans l'étude J.D. Power APEAL (marché de masse). Ces résultats sont historiques car c'est la première fois qu'une marque nationale obtient les premières places dans les deux études J.D. Power au cours de la même année.

Dodge fait partie du portefeuille de marques proposées par le principal constructeur automobile mondial et fournisseur de mobilité Stellantis. Pour plus d'informations sur Stellantis (NYSE : STLA), veuillez visiter www.stellantis.com.

Contact Information

Daniela Ferro