Dossier de presse: Jeep Wrangler 4xe 2023

Canada: Jeep® Wrangler 4xe 2023 Fiche Comparative

Windsor, Ontario July 14, 2022 - L’emblématique Jeep® Wrangler – le véhicule le plus performant et le plus reconnu au monde – offre des compétences tout-terrain inégalées. Il est produit grâce à plus de 80 ans d’expérience en ingénierie 4x4.

Premier Jeep Wrangler électrique, le Wrangler 4xe est équipé d’un moteur quatre cylindres en ligne turbo de 2,0 L intégré à deux moteurs électriques et à un bloc-batterie de 400 V, offrant jusqu'à 35 kilomètres d'autonomie tout électrique, une économie de carburant moyenne pouvant atteindre 4,8 Le/100 km, un couple instantané et une conduite hors route presque silencieuse.

Le Wrangler 4xe offre une conception de carrosserie sur cadre, un système de suspension à cinq bras à l’avant et à l’arrière, des essieux solides, des dispositifs de verrouillage électronique, une boîte automatique à huit vitesses sans à-coups et des modes de conduite E-Selec, dont le mode eSave qui réserve la puissance de la batterie pour plus tard. Une multitude de caractéristiques technologiques comme Apple CarPlay et Android Auto, et une foule de caractéristiques de sécurité, y compris la surveillance des angles morts et la détection transversale d’obstacles à l’arrière, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de collision avant Plus, rehaussent l’attrait du Wrangler 4xe.

Nouveauté en 2023
  • Le programme de fidélisation des propriétaires Salut Jeep s’étend pour la première fois au Jeep Wrangler 2023, offrant aux propriétaires des avantages passionnants, ainsi que le plus grand soin et une assistance dédiée, sans frais supplémentaires.
  • Qu’est-ce qui est compris dans l’adhésion de 3 ans au programme Salut Jeep?
    • Jusqu’à 6 vidanges d’huile et permutations des pneus
    • Communication dédiée avec le service de soutien
    • Interruption de voyage
    • Location le premier jour
  • Nouvelles couleurs extérieures :
  • Earl (remplace le framboise chic)
  • Reign (édition limitée)
Points saillants
  • Le groupe motopropulseur du Jeep Wrangler 4xe intègre deux moteurs électriques et un bloc-batterie de 400 V avec un moteur turbo écoénergétique à 4 cylindres et à une transmission automatique à 8 vitesses TorqueFlite. offrant jusqu'à 4,8 Le/100 km et 35 kilomètres d'autonomie tout électrique.. Cette configuration maximise l’efficacité des composants de la propulsion hybride et les accouple à la transmission éprouvée et de renommée internationale du Wrangler.
  • Une boîte de transfert Selec-Trac à deux vitesses, avec quatre roues motrices à prise constante et un rapport d’engrenages à forte démultiplication inférieur de 2,72 à 1, est de série sur le Wrangler Sahara 4xe.
  • Système 4x4 Rock-Trac avec le système automatique à quatre roues motrices et à prise constante et un rapport inférieur de 4 à 1 est de série sur le Rubicon 4xe.
  • Les modèles Wrangler 4xe sont équipés de portes, de charnières, d’un capot, d’ailes et d’un cadre de pare-brise en aluminium haute résistance, mais léger, et d’un hayon articulé en magnésium pour aider à réduire le poids du véhicule et à diminuer la consommation de carburant.
  • Les modèles Wrangler Sahara 4xe sont équipés d’une boîte de transfert Selec-Trac à deux vitesses avec quatre roues motrices à prise constante et un rapport d’engrenages à forte démultiplication de 2,72 à 1. Cette boîte de transfert à deux vitesses à prise constante est intuitive et permet au conducteur de l’activer, puis de l’oublier, alors qu’elle transmet constamment de la puissance aux roues avant et arrière.
  • Le modèle Wrangler Rubicon 4xe est équipé d’essieux renforcés Dana 44 à l’avant et à l’arrière, de pare-pierres hors route améliorés et de la boîte de transfert Rock-Trac NV241 à prise constante avec rapport d’engrenages à forte démultiplication de 4,0 à 1. Le Wrangler Rubicon 4xe est aussi muni de différentiels verrouillables électriques à l’avant et à l’arrière, d’une barre antiroulis avant à désaccouplement et de pneus tout-terrain BF Goodrich KM de 33 po qui le propulsent à un niveau où les autres ne peuvent tout simplement pas aller
  • Les caractéristiques propres au Jeep Wrangler 4xe incluent les phares emblématiques ronds, la calandre trapézoïdale à sept fentes, les élargisseurs d’ailes trapézoïdaux, les portes amovibles, les charnières exposées de la même taille que l’embout de l’outil Torx qui y est imprimé en relief, un pare-brise rabattable et des toits amovibles innovateurs permettant au Wrangler de conserver l’apparence et la fonctionnalité légendaires de la marque
  • Le système Uconnect de quatrième génération comprend Apple CarPlay et Android Auto, et un écran tactile de 8,4 po doté du zoom par pincement.
  • Le système électronique d’antidérapage, le dispositif électronique antiroulis, le dispositif antilouvoiement de la remorque, l’assistance au départ en pente et l’antipatinage aux freins font partie des plus de 75 caractéristiques de sécurité et de protection livrables
  • Le toit à commande électrique Sky One-Touch, livrable en option sur les modèles Wrangler 4xe, permet aux occupants d’ouvrir ou de fermer le toit du Wrangler en appuyant sur un bouton. Le toit à commande électrique Sky One-Touch peut être utilisé à des vitesses allant jusqu’à 96 km/h.
  • La capote rabattable Sunrider pour toit rigide, livrable en option sur tous les modèles Wrangler 4xe, offre un toit souple à la première rangée qui se rabat facilement et rapidement pour profiter au maximum de la conduite à ciel ouvert
  • Le nouvel ensemble deux portes avec hauts de portes de base ou de catégorie supérieure comprend des portes intégrales et des demi-portes. Des portes intégrales d’origine en acier sont installées sur le Wrangler 4xe et des demi-portes couleur carrosserie sont rangées de façon pratique dans le véhicule. Conçues, testées et soutenues par l’usine, les nouvelles demi-portes rehaussent l’expérience de conduite du Jeep Wrangler 4xe avec les caractéristiques de style, de sécurité et de protection d’origine. Les nouvelles demi-portes à rebords de glace plus bas améliorent la visibilité lors des manœuvres en conduite sur route et hors route
  • L’ensemble de rétroviseurs sans portes du Wrangler 4xe est précisément conçu, testé et soutenu par l’usine selon les normes de l’équipement d’origine, offrant un champ de vision équivalent à celui des rétroviseurs d’origine avec un minimum de vibrations. Chaque rétroviseur de l’ensemble se fixe à un boulon d’embout d’auvent et à la charnière supérieure de la porte. En outre, une pince innovante et personnalisée de type écrou à molette est utilisée comme point de fixation à la bride de la porte. Les supports de montage sont recouverts d’une sous-couche anticorrosion et d’un fini durable en poudre noire. Les rétroviseurs sont dotés d’une fonction repliable intégrée qui permet de ne pas les endommager dans les espaces restreints de la route ou du sentier.
  • Les modèles Wrangler 4xe proposent la caméra hors route TrailCam orientée vers l’avant avec l’écran tactile de 8,4 po, qui est accessible au moyen des pages hors route livrables en option.
  • Le mode hors route Plus, de série sur le Wrangler Rubicon 4xe, permet de régler l’accélérateur, les points de changement de vitesse de la transmission et l’antipatinage.
Gamme de modèles
Pour l’année 2023, la gamme de Wrangler 4xe comporte deux modèles :
  • Sahara 4xe (quatre portes seulement)
  • Rubicon 4xe (quatre portes seulement)
Couleurs extérieures livrables en option
  • Noir
  • Blanc éclatant
  • Earl (nouveau)
  • Rouge pétard
  • Cristal granit
  • Vive allure
  • Bleu hydro